La crise des 3 ans

Il existe plusieurs crise mais celle que je trouve le plus dure c’est celle des 3 ans en ce qui me concerne. Car l’enfant a un langage plus important et il ressent plus de choses , et surtout il est conscient qu’il aime ou qu’il aime pas , ou il a des envies , des peurs , des craintes , des joies...il devient un grand . Je le constate au travers ma fille , elle affirme sa personnalité et son caractère ce qui fait que l’on est souvent en conflits. Car on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut mais cela n’est pas assimilé car les enfants grandissent mais leur maturité est encore réduite et très enfantine. Mais je trouve qu à cet âge on est dans l’altercation ..donc c’est une période épuisante et d’un coup je trouve que l’on fait pas des choses constructives car l’enfant a envie de faire pleins de choses sans pour autant se concentrer sur une ..j’espère que les 4 ans sont plus calme 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Priscilla (mercredi, 06 juin 2018)

    Mon fils à 18 mois et il se rebelle déjà, il ne supporte pas que je lui dise non. Même si c'est dur je ne cède pas et je le laisse s'énerver et au final il se calme seul